Conseil voyage d’Aissa Hamada : Comment faire du tourisme dans les Alpes ?

Les deux Alpes offrent un large choix d’activités pour petits et grands en hiver comme en été. En effet, le VTT, le ski d’été, le golf, le tir à l’arc, le parapente sont des activités durant la saison des fontes de glace. Des centres de remises en forme, de la randonnée et des sports d’eaux vives sont également accessibles. Si une chose est sûre, c’est que les touristes ne s’ennuieront pas.

Aissa Hamada : Lisez son blog sur ses conseils de voyage

Les randonnées pédestres des Alpes, le sport de prédilection d’Aissa Hamada

La station des Alpes invite les touristes et les vacanciers à découvrir de superbes itinéraires de marche en montagne. Des vues grandioses de l’Oisans sont à la disposition des randonneurs de tous les niveaux. Il suffit d’un peu de courage pour parcourir le domaine qui donne accès aux panoramas sans égal.

Les chemins balisés peuvent être sillonnés avec des guides ou seuls. Ils vont faire découvrir les adeptes de la randonnée des faunes et des flores typiques de la région dans le Parc National des Ecrins.

Certains sentiers mènent sur la route du Lauvitel où le vallon cache une réserve intégrale. C’est une occasion de croiser le chemin des marmottes.

Des activités de plein air

Les différentes stations de rando-trail sont centrées sur de nombreuses communes. Elles proposent des parcours inédits où la faune et la flore sont au rendez-vous. Des écoles de ski sont aussi présentes pour ceux qui veulent s’y initier. D’ailleurs, elles offrent un tarif exceptionnel pendant les vacances selon Aissa Hamada dans son interview.

Les deux Alpes permettent de découvrir de nouvelles expériences, que le touriste ou vacancier soit amateur de sensations fortes, un compétiteur, un sportif ou non (marche, VTT, ski, centre de remise en forme, etc.)

Endroit incontournable quelle que soit la saison

Ces lieux sont de véritables coffres à trésor en ce qui concerne les activités en plein air durant la période chaude de l’année. L’offre culturelle assure un programme idéal pour les touristes comme pour les habitants.

Ils dévoilent leurs charmes d’été lorsque le soleil réchauffe les lacs de montagnes et que la cloche des vaches résonne depuis les alpages. Ils invitent petits et grands à se plonger dans nature plus que généreuse.

Rafting, escalade, saut en parachute et plus encore sont à découvrir aux alentours de la région. Le nombre des activités se décline à l’infini. C’est au tour du vacancier et du touriste d’en choisir un qui le tient à cœur. Découvrez les avis d’Aissa Hamada sur Tumblr.

Toute la famille peut concocter un programme comme une journée dans les parcs accro-branche, dans les parcs d’autres attractions ou tout simplement des excursions en kayak. Plusieurs parties de la chaine disposent d’un versant historique à découvrir lors d’une visite guidée ou pendant une balade.

C’est plutôt l’effervescence quand les montagnes revêtent leur manteau d’hiver ! Diverses activités sont alors disponibles sur place. Les domaines skiables retrouvent l’animation comme en été. C’est le moment où la nature dévoile toute sa beauté.

Les locations et les offres spéciales y garantissent des séjours de détente pour le tourisme. À part cela, ce n’est ni les concerts, ni les châteaux ou musées qui manquent dans toute la région alpine selon Aissa Hamada(Lisez son CV ici).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s