Aissa Hamada, le petit blogeur du Magreb

Aissa HamadaAissa Hamada est un masseur-kinésithérapeute qui vit à Paris et qui intervient dans son propre cabinet. Sa grande passion sont les voyages au Magreb, il en a d’ailleurs édité un blog.

Marié et père d’un enfant, il a toujours rêvé de devenir médecin. Dans l’optique de poursuivre ses ambitions, il s’est focalisé sur les matières scientifiques durant ses années de collège, de lycée et a décroché son baccalauréat S en 1999.

Son diplôme en poche, il s’est tout d’abord orienté vers la médecine générale. Une année après s’être engagé dans cette filière, il a fait la découverte de la médecine naturelle, de ses nombreuses vertus et s’est tourné vers la kinésithérapie.

Bien qu’il ait pu continuer sa formation en médecine générale, Aissa Hamada a changé de direction en raison des nombreuses expériences de sa jeunesse. Inconditionnel de sports à risque, il s’est fait deux fractures ainsi que quelques entorses à la cheville. Grâce au massage et à la kinésithérapie, il a pu se remettre rapidement sur pied rapidement et reprendre ses activités sportives.

Jusqu’en 2004, il a étudié à l’institut de formation en Masso-Kinésithérapie de Paris, un établissement agréé par le Ministère de la Santé depuis 1945. Après l’obtention de son diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute, il a tout d’abord intégré l’équipe d’un centre de rééducation. Cependant, il a rapidement développé le désir de se mettre à son compte et a décidé de quitter l’établissement pour créer son cabinet.

En tant que masseur-kinésithérapeute, Aissa Hamada, édite monpetitblogsurleMagreb. Il peut prendre en charge différents types d’affections, telles que les traumatismes entrainées par un accident, les affections neurologiques, respiratoires, cardiaques et les rhumatismes. Il peut intervenir aussi bien auprès des enfants que des adultes, des sportifs et des seniors.

En dehors de ses activités professionnelles, il pratique différentes activités sportives parmi lesquelles on peut citer le vélo et le parapente.

Pour pouvoir s’adonner à sa passion pour le parapente, il n’hésite pas à organiser des voyages à destination des plus beaux spots français, notamment ceux de la région parisienne, des Pyrénées-Atlantiques, du département de la Drôme et des Alpes.

En fonction des possibilités offertes par son emploi du temps plus ou moins chargé, il s’offre également quelques semaines en dehors des frontières de la France, en compagnie de sa famille. L’Autriche, la Suisse et le Maroc comptent parmi ses destinations préférées.

Publicités