Aissa Hamada et les randonnées dans les Alpes

Pour Aissa Hamada, les randonnées permettent de déstresser et en tant qu’exercice physique, elles aident à maintenir l’équilibre corporel. Par les découvertes des promenades, il y a beaucoup de choses à apprendre.

Aissa Hamada, un alpiniste confirmé

Des Alpes est né l’alpinisme, c’est une pratique qui garantit l’ambiance des montagnes dans laquelle le randonneur a une vue panoramique sur la nature et sur divers paysages notamment les glaciers, les chalets d’alpages et les animaux locaux comme les marmottes.

Elles constituent l’ensemble des hauts sommets d’Europe et d’ailleurs, ils attirent les marcheurs. Soit avec des raquettes soit avec d’autres moyens montagnards, la plupart de ces balades permettent de découvrir une myriade de massifs et de vallées passionnants que la nature offre gracieusement à l’humanité.

Que de merveilles à contempler, dont les murailles calcaires de gorges et de lacs lors d’une virée dans les hautes Alpes. Rassurez-vous, chaque voyage est une véritable découverte de la nature et ses incroyables richesses incroyables.

C’est pourquoi ce sont aujourd’hui des activités qui intéressent tout le monde, particulièrement celles pratiquée dans cette région. C’est un exercice qui attire beaucoup Aissa Hamada, homme d’affaire franco-algérien. Les marches dans les hauteurs est une expérience que chacun doit vivre pour sa propre culture.

En effet, elles permettent de découvrir la nature avec ses riches paysages situés entre montagnes et vallées verdoyantes. A pieds, à ski, en raquettes ou avec un âne, les balades sur les sommets ou dans les massifs donnent l’occasion de rencontrer une faune et une flore innombrable.

Concernant la chaîne, le plus haut sommet est le Mont-blanc avec une altitude de 4809 mètres. Elle est la plus importante d’Europe de l’ouest et classé sixième du continent. Cette zone nord de la France est immensément riche de vastes glaciers, de merveilleux sites naturels à visiter comme dans la Vanoise, des villages pittoresque ainsi que de grands lacs tels que le lac Léman et le lac d’Annecy.

En tant qu’alpiniste chevronné, le businessman maghrébin a opté pour le nord de la France pour ses régions à grande altitude qui se prêtent à ses activités favorites. Pour Aissa Hamada, c’est l’occasion de tester ses capacités physiques à gravir une élévation, un exercice nécessaire pour la santé.

Il est abonné des Hautes-Alpes et des Alpes du Sud qui comptent de multitudes richesses comme les vallées mythiques, les villages préservés et les merveilleux parcs naturels tels que les Ecrins ou le Mercantour, des sites qui fascinent le fils d’Oran.

Découvertes d’endroits exceptionnels

Chacun devrait s’offrir un tel voyage au moins une fois dans son existence. Un séjour dans cet endroit idyllique est une occasion pour découvrir les plus beaux sites naturels ainsi que les incontournables vues sur les vallées et massifs.

L’homme d’affaires passionné de promenades en hauteur a choisi les meilleurs endroits que sont les plus hauts sommets pour réaliser son rêve d’enfance. Voici quelques destinations conseillées par cet homme d’affaire franco-algérien.

Vue panoramique du Mont-Blanc

Un tour du Mont-Blanc ne vous laissera pas indifférent, ce sera la seule opportunité de visiter directement les sentiers valdôtains et la vallée de Chamonix qui offre une vue panoramique sur le plus haut sommet d’Europe.

Un excellent séjour pédestre sur le massif de Bellecombe

Le massif de Bellecombe est adapté aux déplacements pédestres. Il est situé en pleine nature au bas du massif du Granier. Une visite dans ce splendide lieu vous offre un cocktail de balades éblouissantes grâce à ses superbes vues panoramiques sur le fameux Mont-Blanc visible à distance.

Le tour savourant de la haute Ubaye

La haute Ubaye est une vallée située entre Queyras et Mercantour, non loin de l’Italie. Un voyage dans cette vallée sauvage vous invite à découvrir avec admiration une faune et une flore abondante. Du massif du Chambeyron aux sources de l’Ubaye, vous y trouverez des hameaux isolés pour vous reposer en cas de fatigue.

Découvrir la Montagne de Geine (1267 m) par le vieux village de Brantes

En réalité, l’endroit en lui-même n’est pas aussi extravagant ni attractif et ne paie pas de mine. Mais une visite est nécessaire puisque de son sommet vous pouvez apprécier la vallée du Toulourenc, admirer intégralement le formidable versant nord du Mont Ventoux de 7 Km de largeur au-dessus de 1600m d’altitude. Il y de quoi satisfaire sa curiosité dans cette localité.

Le vieux village de Brantes fait partie des merveilles à visiter lors d’un tour dans la montagne de Geine haut de 1267 mètres. Choisissez la durée de votre séjour selon la saison. Ce choix doit être fait entre un court et un long séjour et ce en fonction de la chaleur.

Une visite de l’Aiguille par le col de la Brèche

L’Aiguille est un petit sommet herbeux situé au nord du Dévoluy. Il est entouré par le Bonnet de Calvin au nord, l’Arête de Rattier et la Grande Tête de l’Obiou au Sud. Un voyage sur le massif de l’Aiguille expose le Vercors et le Triève à l’ouest et les Ecrins à l’est.

Par rapport aux autres monts, une visite de ce dôme herbeux est beaucoup plus simple grâce à ses nombreux itinéraires pour y accéder. En effet hormis à pieds, vous pouvez vous y rendre en voiture. Dans ce cas, vous devrez suivre des directives, pour savoir davantage.

Les plus belles randonnées d’Allemagne

L’Allemagne est un pays d’exception en la matière. Elle possède une grande superficie de réserve naturelle classée et d’espace boisé. La région détient plus de 200000 Km de chemins balisés pour des balades. L’algérien s’y est rendu en tant féru de ce sport pour découvrir ces merveilles allemandes.

Ils’invite en Allemagne pour visiter les sites naturels et sommets incontournables qui le font rêver. L’homme a ciblé 4 des plus exceptionnelles parcours que compte ce territoire.

La Forêt-Noire, la plus sauvage

La Forêt-Noire est située à la frontière de la France, dans le Bad-Wurtemberg. Ce sentier est connu de tous les amateurs de balade dont le franco-algérien, aventureux patenté.

Ce sentier transfrontalier s’étend sur près de 285 Km, de Pforzheim à Bâle en Suisse. Aissa Hamada y est allé pour profiter des paysages comme les Tourbières, vallées, routes de crêtes, hauts sommets, prairies et lacs.

Les merveilles de cette piste commencent à partir de Pforzheim, ville de la bijouterie, où se trouvent les vallées de l’Enz, de Murg et Kinzig dans la Forêt-Noire.

Malheureusement il n’y a pas d’itinéraire dans la vallée, mais plutôt sur la crête occidentale. Néanmoins, cet unique passage permet de vastes vues panoramiques sur la vallée du Rhin jusqu’aux Vosges. D’immenses pinairies sur les sentiers et de larges chemins forestiers sont les principaux circuits dressés pour visiter les lieux.

Pour traverser les ruisseaux de la Forêt-Noire, vous devrez passer sur de vieux ponts fait avec du bois. Quel parcours de combattant ! Mais c’est là que se trouve tout le plaisir de la balade. Vous avez l’occasion de découvrir le Rhin et le Danube, deux eaux dont une coule en direction de la Baltique et l’autre dans la mer Noire.

Les bornes marquant la frontière entre le Bade et le Wurtemberg sont encore visibles, elles sont comptées parmi les richesses de la région. Ainsi en les visitant vous profiterez aussi du célèbre lac Titi.

Elbsandstein, une des plus romantiques randonnées

Les paysages féériques qu’offre le massif de l’Elbsanstein inspirent tous les touristes. Ainsi sur près de 112 Km à parcourir, de Liebethal à Pirna, vous tombez sous l’admiration des rochers de grès, des plateaux tabulaires, incontournable pour une excursion réussie.

Le fameux Malerweg avec ses imposants rochers ont inspiré les poètes romantiques tels que Caspar David Friedrich rien que pour leur beauté naturelle, une spécificité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Les touristes sportifs apprécient particulièrement ce site pour ses nombreux passages adaptés à cette activité. Ainsi, par exemple, vous pouvez vous essayer dans les grimpes sur des échelles en fer pour vous offrir des panoramas sur les rochers des Schrammsteine.

Si vous êtes un adepte de la balançoire, c’est le moment et le lieu de jouer au singe puisque les rochers se prêtent à ce jeu amusant. En effet, il y des trous de singe qui sont creusés dans les rochers et les Affensteines et cela permet de vous amuser en vous comportant comme cet animal, juste pour une journée de distraction.

Après le jeu et les amusements, les auberges alignées dans la vallée et au sommet des montagnes vous invitent à découvrir des spécialités locales composées de plats et boissons allemands.

Les particularités de Malerweg, c’est aussi l’indispensable cascade de de Lichtenhain et la forteresse de Königstein, la vieille ville de pirna et la station thernale de Bad Schaudau qui valent vraiment un détour.

Le train de banlieue, les ferries et les bateaux constituent les principaux transports pour les différentes étapes du voyage sur le sentier. C’est un avantage important pour visiter le massif de l’Elbsandstein pour le fait qu’il possède des infrastructures de transport adéquat.

Le Parc National de Jasmund, un endroit idéal

Située sur la presqu’île éponyme, au nord-est de l’île de Rügen, le Parc National de Jasmund est un paysage unique en son genre. En effet, cet espace possède une des plus belles et immenses forêts de hêtre au monde ainsi que des falaises de craie vertigineuses.

Placé à plus 110 mètres au dessus de la mer, cet ensemble pittoresque bénéficie d’une protection de l’UNESCO. L’organisation a classé cette partie comme patrimoine mondial pour ses richesses naturelles. Le déplacement se fait sur des sentiers accidentés dans une réserve naturelle de 30 km² de superficie.

En Allemagne, le plus petit parc national est particulièrement attractif rien que pour ses falaises de craie, une des richesses du pays. Ainsi celui de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale fait parti des grandes séductions avec une altitude de 117 mètres. Sur le plateau de la Stubniz, les promeneurs ont la chance de visiter les forêts anciennes de hêtres, âgées de plus de 700 ans et protégées aujourd’hui par l’UNESCO.

La visite peut se faire à pieds ou au vélo. Le parc dispose de nombreux chemins et pistes pour cela.

Avec tous ces sites touristique à découvrir, le parc national de Jasmund est nul doute le préféré des touristes. Comme tous les amoureux des sites allemands, profitez de vos vacances ou d’un voyage touristique pour visiter les magnifiques falaises de craie blanches, les forêts vertes de hêtres, et la mer à la couleur bleue étincelante, spécificité du parc.

Préparez-vous, ces sites naturels étant énormes, il vous sera impossible de les visiter une seule fois. Pour satisfaire totalement votre curiosité culturelle, il vous faudra un long séjour ou une seconde visite.

La piste cyclable Hambourg-Rügen et celle des côtes de la baltique sont bien praticables pour ceux qui souhaitent se déplacer à vélo.

La réserve nationale de Jasmund reste un mythe pour ses richesses naturelles. En effet, ce patrimoine international comporte une diversité d’espèces assez impressionnantes. Les variétés comme le sabot de Vénus, le pygargue à queue blanche (aujourd’hui rare), et bien plus de 1000 espèces différentes composent l’essentiel de la flore du parce.

Le parc est un lieu où la nature côtoie la culture. Aucun visiteur ne part de cette forêt sans avoir le sentiment d’avoir appris quelque chose. Grâce à ses multiples facettes, chaque passant se rend compte qu’il a choisi le meilleur endroit.

En effet, une fois dans cette destination incontournable, vous pouvez découvrir le Lac Hertha et ses légendaires fortifications slaves, la Gorge des Pirates de Sassnitz et le musée de la ville de Greifswald avec l’exposition consacrée au poète Caspar David Friedrich.

Le Parc national de la mer des Wadden, un lieu fascinant

L’archipel des Halligen est composé de la mer des Wadden et du parc de biosphère du Schleswig-Holstein, deux îlots qui vivent au gré de la météo. En haute marée, la mer envahit les immenses paysages, mais après son retrait, vous avez droit à une impressionnante découverte de nombreuses espèces végétales et animales.

Les randonnées sur le parc national de Wadden permettent d’exalter le fond marin, les vers de sables, les coques et diverses variétés de crabes. C’est aussi une belle occasion de rencontrer directement les phoques et ce grâce à une visite guidée des agents de parc.

Publicités