Les plus beaux endroits pour faire des randonnées dans les Alpes en compagnie d’Aissa Hamada

La randonnée est un sport qui permet de décompresser et d’être en communion avec la nature.

De magnifiques lieux existent pour pratiquer les randonnées et profiter de l’environnement naturel qui y est. Les Alpes sont ainsi caractérisées par de grandes fermes entourées de champs avec quelques villages pittoresques.

Les endroits de randonnée avec Aissa Hamada

De nombreux sites sont créés pour le plaisir des randonneurs, surtout ceux de l’extrême.

Sur sa page Facebook, Aissa Hamada nous livre quelques pistes.

Le Vaucluse (avec plus de 3000 km de parcours bien tracés) contient en son sein d’extraordinaires sites et paysages touristiques propices aux activités de plein air telles que des randonnées à pied, à vélo ou à cheval.

Le Col du Galibier mesure 2645 mètres et est situé entre la Savoie et les Hautes-Alpes. Ce site favorise les randonnées pédestres ou à vélo et doit sa renommée au Grand Tour de France.

Le sanctuaire de Notre-Dame-de-la-Salette en Isère mesure près de 1770 mètres et constitue un important lieu de pèlerinage en Europe avec une communauté de prêtres chargés de s’en occuper.

Luberon de Montmirail organise des randonnées pédestres individuelles ou en famille afin de permettre aux touristes de découvrir des paysages variés (chemin des lavandes, circuit des bornes papales, la conque verte, le Colorado de Rustrel, le sentier des Ocres et le sentier d’Uchaux, etc.). C’est un des parcours préférés d’Aissa Hamada (voir ici).

Le plateau des Glières est un plateau calcaire, qui se trouve en Haute-Savoie, au centre du massif des Bornes et mesure 1450 mètres. Il est accessible à pied comme à vélo et est entièrement disponible pour tout type de randonnée.

Le Mont Ventoux, le long des rivières entourant l’Isle sur la Sorgue planifie des randonnées à vélo dans les Alpes sur des chemins bordés de vignoble ou de champs de lavande, ce qui permet de se détendre en combinant exercice physique et environnement naturel.

Le cirque de Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées est une grande muraille de 1700 mètres de hauteur et de 14 km de circonférence. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il bénéficie de la plus grande cascade d’Europe avec 413 mètres de hauteur, ce qui est favorable à des randonnées de tout genre.

Le Mont Aiguille mesure 2086 mètres d’altitude et est une dent avancée de la falaise orientale du Vercors situé en Isère. Il est entouré de falaises de 350 mètres de haut et fait partie des 7 merveilles du Dauphiné. Il est favorable à l’alpinisme (voir les photos d’Aissa Hamada sur Instagram).

Le Puy-de-Dôme est situé dans le massif central et abrite le premier laboratoire de météorologie de montagne en France. Il est connu pour accueillir le Tour de France cycliste. Il est donc favorable à la randonnée pédestre et à vélo.

L’Aiguille du Midi est le sommet le plus visible de la ville de Chamonix en Haute-Savoie. Le site est gravi en 1818 pour la première fois et abrite un téléphérique qui part de Chamonix pour aller au Nord. Il mesure 3842 mètres d’altitude et accueille chaque année plus de 500 000 personnes venus pour faire du ski, de l’alpinisme ou de la randonnée pédestre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s