Quelles régions visiter pendant un séjour en Algérie? Le tour avec Aissa Hamada

Aissa Hamada en Algérie

L’Algérie possède un vaste territoire, d’ailleurs un des plus étendus d’Afrique, avec un paysage d’une grande variété. Le pays est recouvert du Sahara au Sud et du massif des montagnes au Nord avec la présence d’une culture berbère qui se mélange à la culture arabo-musulmane dans des villes comme Oran, Alger ou encore Constantine.

Le plus grand pays du Monde Arabe et du continent africain tout entier bénéficie d’un climat méditerranéen et désertique avec une richesse naturelle diversifiée, une faune d’exception et une importante flore.

Les endroits typiques du pays à découvrir avec Aissa Hamada

Dans l’interview d’Aissa Hamada sur Skyblog, il présente certains lieux incontournables de son pays natal.

Chacune de ses villes se distingue par sa richesse historique et culturelle telles qu’Akbou, Alger ou Annaba. Sept sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Des ruines antiques sont contenues dans le pays, des vestiges phéniciens, romains et byzantins (Timgad à Batna, Hippo Regius à Annaba, Djemila à Sétif, Calama à Guelma, etc.).

Les plus belles plages se trouvent à Oran, Jijel ou Bejaïa, les meilleures randonnées à Kabylie ou à Tikdja et les ruines romaines (de Tipasa et de Cherchell) à Alger. D’autres superbes villes valent également le détour, telles que Tlemcen, Constantine, Bejaïa ou Annaba.

Pour les adeptes de promenades dans le désert, le Sahara ouvre ses portes dan la vallée du M’Zab, à Adrar, sur le plateau du Touat et à Timinoun.

Les régions du Sud disposent également de magnifiques sites pour attirer des visiteurs, le Massif du Hoggar, le Massif de l’Atakor et le site préhistorique de Djabbaren.

Constantine est la troisième ville d’Algérie après Alger et Oran. Elle se trouve entre deux rochers séparés par un canyon. Elle possède en tout 7 ponts dont le Gantaret el Hibal qui est le 2e plus haut pont  suspendu au monde avec 175 mètres, selon les précisions d’Aissa Hamada (pour en savoir plus).

D’autres lieux sont à découvrir, comme la vallée d’el Hamma, le château du bey, la médina et ses échoppes, la grande mosquée de l’émir Abdel Kader, le musée Gustave Mercier, les ruines de la ville romaine de Tiddis et le musée de Constantine qui se trouve derrière la place des Martyrs.

La cité de Timgad dans l’est de l’Algérie est également un lieu à visiter. Elle est située à 35 km de Batna et comprend des vestiges romains très impressionnants. Le musée qui recèle des sculptures, des mosaïques et des inscriptions, le théâtre et l’arc de Trajan sont des lieux pittoresques à voir quand on est de passage.

Théniet El Had est située dans le waliya de Tissemsilt et abrite un Parc National qui fait 3 425 ha pour 1700 mètres d’altitude, il possède de nombreuses espèces de faune et de flore. Il est également propice aux différents types de randonnées.

La ville pétrolière de Skikda abrite les ruines de Cobb et Stora, les plages de sable fin et de nombreux autres sites touristiques.

El Kala possède son propre parc national et son propre lac paisible, idéaux pour les amoureux de la nature avec une faune et une flore d’exception.

Lien vers l’interview d’Aissa Hamada.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s